AquaCory's Index du Forum  
  • FAQ  • Rechercher  •   Membres •   Profil   •  Groupes d'utilisateurs
  •  S’enregistrer   •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
chanti
Membres
Membres

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2018 - 13:30 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour!

Jusqu'à présent j'utilisais du sable de filtration de piscine pour mes corys et je n'avais rencontré aucun problème particulier. Mais après avoir lu un commentaire d'eb-aquario sur le sable adapté pour les corydoras, que le sable de piscine peut être traité à la chaux vive, alors, ça me fait peur de monter un nouveau bac pour les corys avec ce genre de sable.
Je voulais placer des juvéniles aeneus de quelques mois avec deux adultes dans un 100l déjà monté et cyclé, ayant comme sol du sable de Loire de 3mm de granulométrie. Il n'est pas coupant, leurs barbillons ne vont pas en souffrir, mais comme ils ont l'habitude de se nettoyer la bouche avec le sable, n'est-il pas trop gros celui que j'ai? Un sable plus fin, comme celui de piscine, n'irait pas mieux pour leur hygiène bucale?

Merci de me lire et si possible de me répondre, chose peut-être difficile, surtout en période de vacances...

Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2018 - 13:30 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
chanti
Membres
Membres

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2018 - 16:48 Répondre en citant Revenir en haut

bonjour!

Finalement, j'ai placé les aeneus dans un 200l déjà rôdé, sable de Loire, en spécifique.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:22 Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation