AquaCory's Index du Forum  
  • FAQ  • Rechercher  •   Membres •   Profil   •  Groupes d'utilisateurs
  •  S’enregistrer   •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Auteur Message
Charlotte24
Inscrits
Inscrits

Hors ligne

Inscrit le: 26 Aoû 2017
Messages: 2
Localisation: France
Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2017 - 15:32 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, en fait c'est la première fois que je m'inscris à un forum...mais l'état de mon Cory poivré femelle m'y oblige.

Cela fait maintenant 3 ans que mon bac est en service sans que je rencontre de problème particulier. Je change environ 20 % d'eau tous les 15 jours et je vérifie régulièrement mes paramètres. PH7 - eau à 28/29°, NO2 No3 ok, je n'ai plus en tête les valeurs GH et KH mais lors de mon dernier contrôle tout était ok.
Or, depuis environ 15 jours mon corydora femelle ne va pas bien (elle reste posée sur le fond quasi inerte, ne vient pas manger et j'ai comme l'impression qu'elle a une grosseur sur un côte ce qui fait qu'elle ne parvient pas à rester poser sur le fond, elle se retrouve quasi systématiquement couchée sur le flanc.
Je l'ai isolée en bac hôpital et traité à l'ESHA 2000 et à l'EXIT. Sur le coup cela a semblé lui donner un coup de fouet mais de courte durée car dès le lendemain c'était reparti.
Je n'arrive pas à voir si cette grosseur est due à une blessure ou s'il s'agit d'un parasite.... je pensais essayer de la traiter au bactopur direct mais avant je voudrais être sûre que ce produit soit adapté aux Corydoras... car je sais que les poissons de fond sont délicats à soigner.

J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance


Publicité






MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2017 - 15:32 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
cory33430
Admin
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 2 442
Localisation: bazas
Féminin
Facebook: www.facebook.com/CoryDan33

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2017 - 20:08 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour et bienvenue
Malheureusement il n'y a plus grand monde sur le forum... Je pense que Facebook a pris le relai (d'ailleurs il y a un groupe FB Aquacory's).
Tu parles de cory poivré. Je suppose qu'il s'agit de paleatus. Dans ce cas ta T° est beaucoup trop élevée car ce sont des corys d'eau fraiche (18 à 22° maxi). C'est peut-être la raison de ton problème.
Sinon les corys supportent le Bactopur mais uniquement en extrême solution.Les deux traitements que tu as fait l'ont sans doute déjà bien affaiblie.
Enfin sans photo ça va être difficile de répondre plus précisément.

_________________
Reproduits: aeneus, panda, habrosus, venezuelanus, albinos, orange perou (cw010), trilineatus, paleatus, blacks, green (cw009), pygmaeus, sterbai, bilineatus, hastatus, similis
Non reproduits: robineae, duplicareus, longipinnis, gossei, sodalis, melini, loretoensis, leucomelas, concolor, S.barbatus, B.splendens, loxozonus, elegans

Visiter le site web du posteur
Charlotte24
Inscrits
Inscrits

Hors ligne

Inscrit le: 26 Aoû 2017
Messages: 2
Localisation: France
Féminin

MessagePosté le: Hier à 09:15 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour,
Merci pour ton aide. Je pense effectivement que la température de mon bac principal (140 litres) est  trop élevée. Compte  tenu de la diversité  des espèces  ( 12 cory :  aeneus, paléatus, panda, élégance - 10 tetra amandae - 10 néons argentés et 1 néon  classique (survivant car ils étaient 10). Je ne pense que mon bac soit surpeuplé  car il s'agit de tous petits  poissons. 
Ma femelle cory  semble bien supporter le baktopur car depuis qu'elle est sous traitement dans mon bac hôpital  (5 litres-25°) elle nage et ce comporte de nouveau en cory....Le pb est que dès que je la réintroduit dans le principal et bien au bout de quelques heures  je la retrouve sur le flanc...j'ai remarqué  qu'elle semble avoir une grossesseur sur le côté  gauche c'est sans doute ce qui la déséquilibre mais dans ce cas pourquoi est ce que cela semble la gêner que dans le bac principal Rolling Eyes  je ne comprends pas. Si elle avait un pb de vessie natatoire cela l'handicaperait autant dans le principal que dans le bac hôpital. Du coup je la maintient dans le bac hôpital mais à la base les corys sont des poissons grégaires. Je vais essayer de faire des photos mais je suis pas sûre de parvenir à les poster... Dommage que facebook est pris le relais car moi "facebook" ça me saoule.


Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:49 Revenir en haut

Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group : Maxi Summer -Designed by Nemesis/Seth
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Created for Graph Academy and phpbb-be.com