AquaCory's Index du Forum  
  • FAQ  • Rechercher  •   Membres •   Profil   •  Groupes d'utilisateurs
  •  S’enregistrer   •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
gerome
Membres
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2017 - 11:22 Répondre en citant Revenir en haut

Je voulais savoir comment utilisez vous vos breeding box.
Je m'explique : Utilisez vous le kit fourni avec branché sur une pompe a air ou faites vous un piquage sur la sortie du filtre pour qu'il y es plus de debit a l'interieur de la box ??
Moi j'ai fait cela avec du tuyau a air mais j'ai énormément de pertes dans les alevins ( le tuyau a air devient blanchatre et je me demande si cela ne viendrait pas de cela)
Qu'en pensez vous????

Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2017 - 11:22 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tof
Membres
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Mar 2017 - 20:55 Répondre en citant Revenir en haut

pour moi fini les breeding box; les alevins restent environ 10 - 15 jours maxi dans un bac en plastique (style bac de rangement de chez ikea); feuilles de chene, mousse de java 

apres je passe les alevins dans un petit 20 litres avec du sable, des feuilles de chenes et de la vegetation; le tout oxygené par un exhausteur

gerome
Membres
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mar 2017 - 17:02 Répondre en citant Revenir en haut

Comment fais tu?? Tu fais des changements d'eau ou tu laisse les oeufs puis les alevins  10 jours comme cela???

Tof
Membres
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mar 2017 - 21:44 Répondre en citant Revenir en haut

lol les oeufs sont dans des gobelets en plastique Smile

regarde mon post sur la repro des C. bilineatus : http://aquacorys.clicforum.fr/t1097-Repro-C-Bilineatus.htm ou celui des hastatus: http://aquacorys.clicforum.fr/t962-ponte-C-hastatus.htm?start=30

les alevins restent un a deux jours dans le gobelets (sauf les bilineatus car vu le nombre faut pas deconner, je les vire rapidement)

je siphone l'eau du bac dans lequel les gobelets étaient pour remplir le bac d'ikea (ca doit faire 10 cm de large , 25 de long et 5 cm de haut) je ne le rempli pas en entier). L'eau étant identique pas de pb pour mettre les alevins dedans. ils y restent environ 10-15 jours suivant les especes et le temps que j'ai. Nourrissage apres 1 semaines au micro vers. Par contre très peu car ils ne meurent pas donc ca peut vite envahir le fond du bac. Puis les alevins partent dans un bac cyclé avec le sable. En principe je fais une acclim mais pas toujours (je sais ce n'est pas bien). Les bacs des alevins ne sont pas chauffé donc température ambiante environ 21°

il y a une différente impressionnante de comportement entre les alevins dans le bc en plastic sans sable et ceux dans le bac avec sable. Dans le bac avec sable ils sont bcp plus mobile, ils sont en mouvement tout le temps pour chercher à manger. Ils ont très rapidement le meme comportement que les adultes ils fouillent le sol. Je continue à nourrir avec micro vers (nauplie c'est mieux mais c chiant à préparer). Le bac doit faire environ 15 litres ce qui me permet de ne changer l'eau que tous les 10 jours.

J'ai testé avec les C. septentrionalis et a fonctionne très bien.

JQd j'avais eu la repro des hastatus je n'avais pas utilisé le bac avec le sable et au final j'ai perdu tous les alevins Sad

pour moi c'est la meilleure méthode : sable, feuille de chene, plante, exhausteur, micro vers et bingo Smile

gerome
Membres
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Avr 2017 - 08:01 Répondre en citant Revenir en haut

Niveau feuilles de chêne tu les fais bouillir avant de les mètres dans un bac??
Bon je vais essayer ta technique car je râle trop de voir autant de pertes !!!

Tof
Membres
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Avr 2017 - 10:22 Répondre en citant Revenir en haut

non je ne les fais pas bouillir, je les rince juste à l'eau

par contre je vais les chercher en pleine foret, bien entendu pas au bord de la route

a ne coute rien d'essayer; ce n'est qu'une expérience perso qui fonctionne chez moi, mais peut etre pas avec toutes les espèces de cory

gerome
Membres
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Avr 2017 - 21:40 Répondre en citant Revenir en haut

ok merci pour toutes les infos
Je prends toutes les experiences car je galere avec les black Venezuela ou les œufs n’éclos pas bien

yannick62
Membres
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2017 - 16:22 Répondre en citant Revenir en haut

Moi j'utilise breeding box sans soucis....
Pas de probléme....
Mais j'ai pas enormement de jeunes dedans.....

J'ai des barbatus de 3 semaines dedans mais seulement 8-10....
Justement ils passent ce soir dans un petit bac....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:00 Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation