AquaCory's Index du Forum  
  • FAQ  • Rechercher  •   Membres •   Profil   •  Groupes d'utilisateurs
  •  S’enregistrer   •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Tof
Membres
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Mar 2017 - 21:33 Répondre en citant Revenir en haut

bonjour,

Ma future coryroom est pratiquement terminée. J'ai donc avoir besoin de quelques conseils 

- niveau sable, actuellement je n'utilise que du sable de loire, mais là vu le volume nécessaire ça va me revenir vraiment trop cher. Sable de piscine ? sauf que je le trouve très blanc et très fin. Mélanger sable de loire et de piscine vous en pensez quoi ? vous utilisez quoi

- niveau pompe :  je voudrais limiter la consommation électrique donc passer plutôt sur exhausteur. Mais niveau débit c'est suffisant ? le courant généré n'est pas trop faible ?

- niveau chauffage : je ne pense pas chauffer les bacs mais uniquement la pièce. Pour ? contre ?

- niveau éclairage , ben ça sera des lampes LED donc là pas besoin d'aide sauf si vous avez des bons plans ou des trucs à me dire pour que j'évite de faire des bétises.

Quand tout sera bien en place et sous vous êtes sage,  vous aurez droit aux photos des dernières repro des mes cory Smile mais là les bacs ne sont pas éclairés donc photo pas possible

merci pour votre aide

Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Mar 2017 - 21:33 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
cory33430
Admin
Admin

Féminin
Facebook: www.facebook.com/CoryDan33

MessagePosté le: Lun 13 Mar 2017 - 12:09 Répondre en citant Revenir en haut

le sable de piscine est très bien. Il est fin mais dans la coryroom tu ne devrais pas en mettre une couche épaise, donc ce n'est pas un problème. Tu peux mélanger avec du sable de loire si tu veux mais ce n'est pas indispensable.
pour les exhausteurs pas de problème car le courant n'est finalement pas si important. Au pire le jour où tu veux favoriser la repro dans un des bacs, tu y mets temporairement une petite pompe interne.
Ma fisshroom est chauffée est aucun bac ne l'est. L'eau est à 22° pour les bacs du bas, et 24° pour ceux du haut.

Visiter le site web du posteur
Tof
Membres
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Mar 2017 - 21:56 Répondre en citant Revenir en haut

merci pour la réponse.

Donc filtre de piscine même fin ça ne gêne pas ? j'avais un peu peur qu'il y ait une mauvaise circulation de l'eau.

ok pour les exhausteur et une pompe éventuelle pour aider à la pompe. Par contre va falloir faire un choix pour le compresseur. J'ai un peu fouiller sur le net, il semblerait qu'un compresseur avec membrane soit le mieux pour éviter le bruit. Par contre quel débit faut il ? je vas avoir 4 bacs de 250 litres, 8 bacs de 54 litres (4 de 54 litres + 1 bacs de 100 litres) + des bacs de 15-20 litres pour les grossissement et les crevettes (je pense environ 8 petits bacs). De ce que j'ai lu faut environ 70 l / min mais je n'y connais rien. 

Sur un forum les possesseur de compresseur utilise ca http://www.aquarium.lu/index.php/fr/home-fr/179/27/air/compresseurs-a-membrane/atman-compresseur-series-hp/hp-4000-178-detail et semble être content. Mais 70 euros ça me semble vraiment pas cher, donc ça m'inquiète un peu.

donc helppppppppppp pour le compresseur Smile

merci

yannick62
Membres
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2017 - 20:16 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour, 

Moi je te conseille exhausteurs et un compresseur. Lors de ton achat regarde pas forcément que le débit du compresseur. Regarde aussi la pression afin de savoir jusqu'à quelle profondeur des bulles peuvent sortir du diffuseur. Avec consommation électrique de 25 watt chez moi j'alimente 20aine de bac de 50cm de profondeur.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:25 Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation