AquaCory's Index du Forum  
  • FAQ  • Rechercher  •   Membres •   Profil   •  Groupes d'utilisateurs
  •  S’enregistrer   •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Tof
Membres
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2017 - 18:27 Répondre en citant Revenir en haut

bonjour,

j'ai un souci avec un de mes C. arcuatus. On dirait qu'il a comme de la "mousse" sur le corps, il est plutôt amorphe

Une idée du problème et du traitement ?

Merci

Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2017 - 18:27 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
cory33430
Admin
Admin

Féminin
Facebook: www.facebook.com/CoryDan33

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2017 - 21:59 Répondre en citant Revenir en haut

En effet, le pauvre il est pas top !
Jamais vu ça personnellement mais ça fait penser à de l'oodinium ou une mycose/
Comme d'hab isolement + Fish Bacter Stop (ex Melafix) + Fish Mycosis Stop (ex Pimafix) de la marque API

Visiter le site web du posteur
Tof
Membres
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2017 - 22:03 Répondre en citant Revenir en haut

problème réglé ... j'ai perdu la quasi totalité de mes poissons.

Je pense savoir d'ou est venu le problème. Un surdosage de cestocur. J'ai fait trempé des artémia congelé dans le cestocur et malheursuement j'ai oublié de les rincer et j'ai tout mis dans le bac (quelques gouttes mais certainement quelques gouttes de trop ).

et en gros débutant je n'ai même pas eu l'idée de faire de gros changement d'eau qd j'ai vu qu'il y avait un problème. le temps de comprendre que le pb venait du cestocur les poissons ont bien souffert. Les grands changements d'eau ont limité la casse (j'ai suavé les vetouses que le Rolland m'avait donné), mais j'ai perdu cory, bébés sturisoma, et bébés farlo Sad

vive les conneries, quel blaireau 

cory33430
Admin
Admin

Féminin
Facebook: www.facebook.com/CoryDan33

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2017 - 22:35 Répondre en citant Revenir en haut

Oh merde !!!!  Crying or Very sad
Mais pourquoi le Cestocur sans indiscretion ?

Visiter le site web du posteur
yannick62
Membres
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2017 - 14:19 Répondre en citant Revenir en haut

Lorsque j'ai eu ceci c'est un problème bactérien qui détruit les écailles. Ce sont les écailles détruites qui donnent cet aspect. 
Moi j'ai fait bactopur direct.... Ou furadantine médicament pour infection urinaire des femmes. 
Même molécule mais 100  fois moins cher. 2 euro la boites. 

Ce sont des nitrofuranes

Tof
Membres
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2017 - 21:22 Répondre en citant Revenir en haut

je confirme ce n'était pas un pb bactérien mais bien un pb de surdosage. De gros changement d'eau et le pb fut régler .... malheureusement bcp trop tard Sad

pourquoi cestocur ? car les personnes de mon club l'utilisent tous pour vermifuger leurs poissons. Malheureusement j'ai bien déconné niveau dosage

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:26 Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation