AquaCory's Index du Forum  
  • FAQ  • Rechercher  •   Membres •   Profil   •  Groupes d'utilisateurs
  •  S’enregistrer   •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Kiki78
Membres
Membres

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2017 - 13:03 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour,

J'ai un aquarium de 17 litres avec deux corydoras, sterbai et albinos, Dupont et Dupond et deux otocinclus.
Mon sterbai présente de nageoires dorsales "mangées" depuis quelques jours... Il est en bonne forme sinon et je ne pense pas qu'il ait maigri ou changé son comportement.
J'ai pensé à du grignotage par les oto mais pas sûre.
Je ne voudrais pas passer à côté car j'aime mes pépères...

merci pour vos conseils.

Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2017 - 13:03 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chrome
Fondateur
Fondateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat
Facebook: https://www.facebook.com/groups/186277411516387/

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2017 - 07:21 Répondre en citant Revenir en haut

arghhhh,helas 17 litres c'est impossible de maintenir des corydoras quelque soit leur espece...

un 17 litres sert tout au plus a un bac hopital,repro,crevettes,betta,killi (petite taille),micro poissons...

il est evident qu'ils sont malheureux et en plus il y a des oto.

une seule solution un bac bien plus grand 80l (minimum) cyclé avec une bonne surface parait une solution immediate,ou quelqu'un ayant un bac pouvant les acceuillir en attendant ou definitivement.

Neutral

Corydoras Reproduits: Sterbaï-Panda

cory33430
Admin
Admin

Féminin
Facebook: www.facebook.com/CoryDan33

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2017 - 21:29 Répondre en citant Revenir en haut

Malheureusement je rejoins Chrome: impossible de maintenir des corys dans un tel volume.
Sur ta photo je ne suis pas sûre que sa nageoire soit grignotée, mais je pense plus à une attaque bactérienne liée à un probable souci de maintenance.
Il faudrait aussi que nous donnes tous les paramètres de ton eau et nous expliquer quels changements d'eau tu fais, etc...

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:01 Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation