AquaCory's Index du Forum  
  • FAQ  • Rechercher  •   Membres •   Profil   •  Groupes d'utilisateurs
  •  S’enregistrer   •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Chimele
Membres
Membres

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2016 - 18:16 Répondre en citant Revenir en haut

Présentation du bac :
Volume : 60 litres brut
Sol: sable de loire et substrat en dessous (aquabasis de JBL)
Plantes : cryptocorynes, anubias et Lilaeopsis brasiliensis
Filtre : tetrat in 600 plus (ceramiques, billes et ouate)
PH: 7.6
GH: 9
KH: 5
no2: 0
no3: a tester
Température : 25
Nourriture : pastille JBL et Tetra
Autres habitants du bac :2 petits ancistrus et planorbes.

Photo du bac :

Le problème :
Tous les poissons se grattent soit des barbillons soit des ouïes, je n'arrive pas bien à identifier la zone tellement ils sont encore petits. Au départ je pensais à des points blancs mais je ne vois rien. Les petits ancistrus se grattent aussi. Je n'ai fait aucun traitement. Ils se nourrissent bien et nagent dans tout le bac. Ils sont assez excités par moment, font des allers et retours sur la vitre avant de haut en bas.

Je les nourris matin et soir avec un quart de pastille que j'émiette et je laisse un bout pour les petits ancistrus assez loin de la zone de repas des corys. Je ne sais pas si je les nourris assez...

J'ai quand même commandé de l'esha exit au cas où mais je ne l'ai toujours pas reçu. J'ai aussi de l'esha 2000 mais je n'ose pas l'utiliser avec eux.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2016 - 18:16 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
cory33430
Admin
Admin

Féminin
Facebook: www.facebook.com/CoryDan33

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2016 - 10:29 Répondre en citant Revenir en haut

quand tu dis qu'ils se grattent, c'est un mouvement sec et rapide puis ils partent à fond la caisse où c'est plutôt qu'ils "farfouillent" quelques secondes sur le sol ?

Chimele
Membres
Membres

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2016 - 19:11 Répondre en citant Revenir en haut

Non ils se grattaient les opercules contre les objets, les plantes, les pierres. Il me semble avoir vu des petits points blancs sur les petits ancistrus mais c'est très difficile à identifier car ils sont tachetés de blancs quand ils sont si petits. C'est devenu tellement infernal que je les ai traité avec de l'esha 2000 combiné à l'esha exit, ce qui est sûr c'est qu'il s'agissait bien d'une parasitose.

J'ai commencé le traitement en demi dose et au lieu de traiter sur 3 jours, j'ai divisé la dose sur 6 jours en le renouvelant une seconde fois sous extrême surveillance. Les poissons l'ont très bien supporté et ont guéri.

Pour le moment les poissons ont un comportement normal et sont en pleine forme. Very Happy

cory33430
Admin
Admin

Féminin
Facebook: www.facebook.com/CoryDan33

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2016 - 11:20 Répondre en citant Revenir en haut

Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:44 Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation