AquaCory's Index du Forum  
  • FAQ  • Rechercher  •   Membres •   Profil   •  Groupes d'utilisateurs
  •  S’enregistrer   •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Cory-49
Membres
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2016 - 15:19 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour à tous !

Depuis hier, mon mâle colisa Lalia fabrique son nid. J'aimerais mettre les alevins dans un bac de 30l lorsqu'ils auront éclos (si cela ce fait). Mais j'aimerais bien savoir comment procédé. J'ai vu qu'il fallait mettre de l'eau de l’aquarium de ponte dans celui de 30l, avec de l'eau du robinet, mais je mets combien de litre de l'eau déjà cyclée à votre avis?
Ensuite, est ce qu'une petit pompe avec le courant très faible ferait l'affaire et surtout je ne mettrais pas la vie des alevins en danger? Surtout, est ce que je mets un chauffage?
Je pense mettre une touffe de mousse de java au fond de l'aquarium, et une petit couche de sable.

Ensuite, pour récupéré le nid, une bouteille couper, évidemment en gardant l'eau de l'aquarium de ponte, mais après pour acclimater les petits je fait comment? Je laisse la bouteille flotter dans le petit aquarium plusieurs heures ou vous avez une autre technique ?

Pour la nourriture je ne peut pas me procurer de nourriture vivante a part des vers de vases. Des paillettes broyer en poudre ce sera assez pour eux?
Et enfin, j'ai vu qu'il fallait un couvercle pour éviter de trop grand écarts de température entre l'eau et l'air, je mets quoi? un bout de carton avec un trou pour la nourriture, ou du film alimentaire ? (ou autre chose si vous avez une idée)

Bon je crois que c'est tout pour les questions, enfin c'est déjà pas mal me direz vous. x)
C'est leur première ponte, et j'espère géré pour avoir au moins quelques alevins survivants ! Smile

Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2016 - 15:19 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
yannick62
Membres
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2016 - 08:50 Répondre en citant Revenir en haut

Perso et afin de ne pas avoir de problème d'acclimatation, je prends 30 l de ton bac et je remplit l'intégralité du bac alevins. 

Je n'ajoute pas d'eau neuve. Vu la pollution des alevins au départ qui mangent que des infusoires. 
Tu verras c'est minuscules. Tu les vois a peine et qu'a contre jour. 
Pr bien les voir il faut 15 j qd on commence les nauplies.

Ils restent uniquement en surface DC mousse de java parfait a une seule condition qu'elle soit en surface. Mets la sur un bois ou des ventouses ds un coin. 

Au départ tu peux te passer de filtre pendant 15 j et ensuite mettre un exhausteur très très doux avec billes très fines

Pour chauffage idem adultes.

Pour nourriture ça va être compliqué si tu pas de vivant. Les paillettes c'est a 1 ou 2 cm. 
Au départ c'est infusoires pendant 8-15 jours. Ensuite nauplies. Très peu au début et de plus en plus. Ma mousse sera la DC il continuerons avec les infusoires en complément. 

Ensuite, soit tu continus nauplies jusqu'à 1-2 cm, soit tu mets des micro vers. J'aime moins seconde solution car ça tombe au fond et il mange pas. 

Jusqu'à 2 cm c'est 2 repas jour. 8; 12; 17-18 et enfin 22h.
Yannick

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:45 Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation