AquaCory's Index du Forum  
  • FAQ  • Rechercher  •   Membres •   Profil   •  Groupes d'utilisateurs
  •  S’enregistrer   •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Tof
Membres
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2016 - 21:25 Répondre en citant Revenir en haut

un petit post pour savoir comment se passent les bourses aux poissons dans les autres régions.

Dimanche c'était la bourse de mon club, nous avons eu pas mal de visite, par contre c'est a se demander s'il y avait un seul aquariophile parmi les visiteurs Sad. J'ai réussis à vendre 9 aspidoras à 3 achateurs ....donc 3 poissons par personnes Sad . Les gens étaient devant le bac, hésitaient sur le nombre qu'ils allaient prendre. je leur expliquais que c'était comme des cory, que ça vivait en groupe .... apres une bonne minute de réflexion ils m’annonçaient ...........3 . Au final j'en vendais 3 et en rajoutais 2.

j'ai même refusé une vente à une nana qui voulait en suce algues ... je ne vais pas être grossier mais Smile

aucune rencontre interessante, aucune personne avec qui parler aquariophilie Sad  et chez vous c'est pareil ou les gens sont un peu plus "intelligent" ?

une question subsidiaire. Chez vous les bourses commencent à quelle heure ?

Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2016 - 21:25 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
himeteph
Modérateur/trice
Modérateur/trice

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 8 Juin 2016 - 11:29 Répondre en citant Revenir en haut

Salut tof 
Nous ont a fait la notre au mois d'avril....
C'est une bourse aquario et terrario
Y a du monde et pour ma part ca a bien marché, j'ai pas mal vendu entre les plantes, les farlo, ancistrus,guppy mixte
Y a des années c'est plus triste... Après tu vends des poissons rares peu connus ... Pas facile
Quelques rencontres d'amateurs...
Après y a la conjonture actuelle qui refroidi aussi peut etre les gens...

Nous la bourse ouvre au public à 10h, de 10 a 12 y a le gros pic d'affluence avec les vrai amateurs... Ensuite treve moins de monde entre 12 et 14 puis a nouveau du monde jusque 16h mais plus de la promenade

Tof
Membres
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Juin 2016 - 21:58 Répondre en citant Revenir en haut

bon je vois que c'est la meme chose pour toi. Nous aussi avec la terra. On  a ouvert à 11h, il y a eu bcp de monde jusqu'à 12h30 puis de nouveau du monde a 13h30 et ça presque jusqu'à 17h? Par contre que des visiteurs du dimanche, pas d'acheteur.

c'est triste

cory33430
Admin
Admin

Féminin
Facebook: www.facebook.com/CoryDan33

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2016 - 21:32 Répondre en citant Revenir en haut

les bourses connues depuis de nombreuses année attirent effectivement les "vrais" aquariophiles. Dès l'ouverture les connaisseurs sont à la porte et les poissons beaux et rares partent la première heure en général. Souvent des ventes ont déjà eu lieu avant entre les exposants.
Ensuite il y a un mélange de population.
En début d'après-midi c'est plutôt les "poussettes": couples avec enfant qui veulent des poissons colorés qui bougent bien, genre guppys/platys dans un 20 litres...
A la fermeture, c'est de nouveau les exposants (ou certains connaisseurs qui ont déjà acheté à l'ouverture) qui viennent voir ce que tu brades...

Visiter le site web du posteur
Tof
Membres
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2016 - 09:12 Répondre en citant Revenir en haut

c'était la 11eme bourse de notre club, mais il est vrai que nous avons quelques pb du a des changements reguliers de salle  vu le prix et les disponibilités de location.

les autres années c'était comme tu le dis, les "vrais aquariophiles" le matin et l'après midi les baladeurs. Alors que cette anées ben les vrais aquariophilies je ne sais pas ou ils étaient mais pas à notre bourse. Les gens veulent de la diversité et quand tu leurs proposes des poissons que tu ne trouvent meme pas en animalerie ils achètent des guppy. 

résultat je cherche une recette de cuisine à base d'aspidoras si quelqu'un à ça Smile

cory33430
Admin
Admin

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2016 - 11:13 Répondre en citant Revenir en haut

Rolling Eyes

crokinette
Membres
Membres

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2016 - 15:20 Répondre en citant Revenir en haut

Pas toujours facile effectivement d'être exposant à une bourse, moi j'y vais surtout pour le plaisir de voir les copains/copines et je suis contente si j'arrive à remplir un peu ma "cagnotte aquario", que j'ai d'ailleurs tendance à dépenser le jour même Razz !

yannick62
Membres
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2016 - 17:53 Répondre en citant Revenir en haut

Tof a écrit:
O
cory33430 a écrit:
les bourses connues depuis de nombreuses année attirent effectivement les "vrais" aquariophiles. Dès l'ouverture les connaisseurs sont à la porte et les poissons beaux et rares partent la première heure en général. Souvent des ventes ont déjà eu lieu avant entre les exposants.
Ensuite il y a un mélange de population.
En début d'après-midi c'est plutôt les "poussettes": couples avec enfant qui veulent des poissons colorés qui bougent bien, genre guppys/platys dans un 20 litres...
A la fermeture, c'est de nouveau les exposants (ou certains connaisseurs qui ont déjà acheté à l'ouverture) qui viennent voir ce que tu brades...

On  a ouvert à 11h, il y a eu bcp de monde jusqu'à 12h30 puis de nouveau du monde a 13h30 et ça presque jusqu'à 17h? Par contre que des visiteurs du dimanche, pas d'acheteur.

c'est triste

Je suis d'accord avec vous 2.
C'est la meme chose dans le nord.....

Par exemple un ami avait des killi magnifique...
Il est champion de France dans sa discipline....
Il a pas vendu un seul poisson.
Car pas connu....

Moi des corydoras un peu.... C'etait des paleatus.... Mais que des groupes de 3-4 poissons alors qu'il vivent en groupe....
Ce meme ami avait des barbatus, personne n'etait intéréssé. Sauf moi à la fin je me suis décidé....

Par contre guppy platy... scalaire Koi c'est super bien parti...
Alors que mes scalaires sauvages du rio nanay ne sont pas partis....

Yannick

Tof
Membres
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2016 - 08:26 Répondre en citant Revenir en haut

Ton ami a des barbatus .... ben moi j'aurai pas hésité,j'ai trop envie d'en avoir Smile

Moralité si a une bourse tu veux vendre faut proposer la même chose qu'en animalerie. Sauf qu'après on te dit dans les bourses y'a pas de diversité. 

J'ai passé l'annonce des aspidoras 2 fois sur leboncoin en précisent que c'était comme des cory. Je n'ai jamais eu un seul contact. Un collègue vend au moins une fois par semaine des lots de guppy. 

C'est triste de voir comme les gens sont conditionné et formaté

himeteph
Modérateur/trice
Modérateur/trice

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2016 - 11:21 Répondre en citant Revenir en haut

Vends les sous le nom de corydoras...!!!! Mort de Rire
Non je déconne ...mais c'est vrai que c'est frustrant
Mais a priori c'est partout pareil...
Et les prix n'en parlons pas ... Mr. Green

cory33430
Admin
Admin

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2016 - 21:35 Répondre en citant Revenir en haut

moi j'en veux bien des barbatus !
J'en ai seulement deux et j'ai l'impression que ce sont 2 femelles (ou 2 males, je ne sais pas puisque je n'ai pas la réference de l'autre sexe pour comparer...)

yannick62
Membres
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2016 - 11:51 Répondre en citant Revenir en haut

Et le pire...
Moi j'ai publié sur le bon coin....
Forcement j'ai reconduit la meme annonce plusieurs fois..
Quand tu as 200 jeunes et que les personnes t'en prennent 2 ou 3... car ils en veulelnt pas plus Ca part pas vite....
(Je parle meme pas de l'aspect gregaire...).

et bien je suis banni des particuliers, je dois me déclarer en professionnel sur le bon coin.....

Donc maintenu je ne sais plus quoi faire de mes poissons... ou créer un nouveau profil avec nouveau mail....

cory33430
Admin
Admin

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2016 - 13:27 Répondre en citant Revenir en haut

t'inquiete, ça m'est arrivé aussi sur LBC.
Il faut que tu publies tes annonces avec un autre profil, pas le choix malheureusement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:25 Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation