AquaCory's Index du Forum  
  • FAQ  • Rechercher  •   Membres •   Profil   •  Groupes d'utilisateurs
  •  S’enregistrer   •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Cory-49
Membres
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016 - 21:07 Répondre en citant Revenir en haut

Bien le bonjour ! Smile

Je me suis acheter il  a de la... 2 mois, un petit groupe de 7 corydoras elegans. La semaine dernière, j'ai nettoyer mon aquarium, donc siphonnage des saletés tombés au sol, et donc, changement d'eau. J'ai mis de l'eau plus fraiche, et oh ! quelques minutes après, j'ai eu la réaction d'un mâle qui semblait vouloir donner sa semence à la femelle en ce "tordant" devant ses barbillons ( et il l'a suivait partout). J'ai eu un moment d'euphorie pendant quelques minutes, et en fait la femelle ne voulait pas de lui et les autres corys ne réagissaient pas. (Grand moment de solitude) Je me demandais donc, vu qu'ils sont encore jeunes, si les mâles étaient matures avant les femelles ou l'inverse ? Et aussi, comment réussir au mieux une repro' avec les corys elegans ?
J'ai l'impression que l'on en sait pas beaucoup encore sur la croissance des corys (niveau repro), et ce serait intéressant de l'étudier. Smile

Merci d'avance pour vos réponses ! Razz

Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016 - 21:07 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
cory33430
Admin
Admin

Féminin
Facebook: www.facebook.com/CoryDan33

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2016 - 23:42 Répondre en citant Revenir en haut

on s'est déjà posé la question et j'avoue qu'on n'avait pas vraiment de réponse sur la précocité des males ou des femelles.
Ce qui est sûr c'est que la stimulation et l'excitation sont une chose, mais encore faut-il que la femelle soit prête et pleine d'oeufs !

Visiter le site web du posteur
Cory-49
Membres
Membres

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2016 - 18:16 Répondre en citant Revenir en haut

Il faudrait organisé un petit dossier avec l'expérience de plusieurs personnes, un dossier ou l'on étudie leur comportement... C'est une idée parmi tant d'autres mais ce serait vraiment enrichissant et intéressant. Smile
C'est vrai je n'y pensait pas, il faut réaliser des changements dneau sur plusieurs jours pour avoir le plus de chance possible j'imagine? 

Tof
Membres
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2016 - 18:33 Répondre en citant Revenir en haut

oui changement d'eau sur plusieurs jours avec un changement de paramètres (température, pH) et bien nourrir avant et pendant

Mais ça ne veut pas dire pour autant que tu auras une ponte. Si tes poissons ne sont pas prêt ou s'ils ne se sentent pas à l'aise dans le bac tu peux toujours attendre (je parle d'expérience avec mes habrosus)

Cory-49
Membres
Membres

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2016 - 19:53 Répondre en citant Revenir en haut

D'accord. Smile 
Oui, je pense que les miens sont trop jeunes pour l'instant, dans quelques mois ils seront prêts. Wink

himeteph
Modérateur/trice
Modérateur/trice

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2016 - 12:11 Répondre en citant Revenir en haut

Un jeune male fougueux tout excité... Une femelle pas prete et non consentante....C'est pas que chez les cory ca...!!!  Mort de Rire

J'aurai tendance a dire qu'avec l'expérience et l'age ils se coordonnent plus...!!!

Cory-49
Membres
Membres

MessagePosté le: Dim 6 Mar 2016 - 20:59 Répondre en citant Revenir en haut

C'est pas faux !  Mort de Rire  

Oui j'imagine ! En tout cas j'ai encore eu la même réaction aujourd'hui mais décidément les femelles ne sont pas prêtes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:56 Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation