AquaCory's Index du Forum  
  • FAQ  • Rechercher  •   Membres •   Profil   •  Groupes d'utilisateurs
  •  S’enregistrer   •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
tibonhom
Membres
Membres

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2016 - 16:48 Répondre en citant Revenir en haut

je ne me suis pas encore presenter , je le ferais tres rapidement  Okay je vien de decouvrir votre forum , qui m interresse baucoup car mes petit sterbaï sont les muse de mon aquarium .

je vous donne mon probleme , il y a quelque semaine , j ai perdu un corry , maintenant j en est un 2 em qui par sur la meme voi Crying or Very sad donc il monte a la surface pour prendre de l oxigene mais la il s enerve a fond , et respire bcp trop a mon avis , puis il redescende en mode semi flotaison (comme deja a moitié mort ) il n ont aucun souci au niveau du visuel , il parraisse bien  , aurriez vous une idée de leur probleme ??? je pleure d avance de les voir souffrir Crying or Very sad

mon bac est un ciano 180l , j ai 5 corrydoras , quelque neon cardynalys et un couple de gouramis arc en ciel .
mes parametre sont correct
temp : 25°
ph = 7.5
gh = 12
no2 = 0.001
no3= 10  (j ai eut une monter de nitrite il y a peu mais il redescende )
kh = 5

je les ait depuis un peu plus de 6 mois  , je veut les sauver , s il vous plait Smile

Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2016 - 16:48 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
himeteph
Modérateur/trice
Modérateur/trice

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2016 - 19:43 Répondre en citant Revenir en haut

Tu as eu une monté de nitrite ou de nitrate...
Et de ou vient cette monté...?
Es tu sur de tes tests nitrates et nitrites...?
Test en testant ton eau de conduite...?

Tu change l'eau tout les combien et combien de litres...?

tibonhom
Membres
Membres

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2016 - 11:23 Répondre en citant Revenir en haut

nitrite , nitrate , je ne sais pas , monté de NO3  et du GH  du a une nutrition trop abondante  , toujours peur qu il meurt de faim (on me l as souvent dis , mais les erreur des debutant sont encore presente )
pour mes test oui , je pense qu il sont bon  test jbl en goutte
l eau de mes conduites est correct (GH=9 et est monter a 15 lors du pic mais redscendu a 10 actuellement ) , puisque je change mon eau qu avec celle ci depuis un ans bientot
je change l eau toute les semaines voir 15 jour a raison de 10-20% a peu pret .

d ailleur les autre corydoras n ont pas de souci , il monte de temps en temps respirer normalement  Okay , j essayerait de prendre une petite video ce soir afin de vous montrer les acte de celui qui m inquiete

cory33430
Admin
Admin

Féminin
Facebook: www.facebook.com/CoryDan33

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2016 - 14:40 Répondre en citant Revenir en haut

Pour la nourriture tu dois leur mettre une seule pastille de fond pour tes 5 corys. Mieux si coupées en plusieurs morceaux.
Pour ton problème actuel, je ne sais pas trop, il nous manque encore des infos pour mieux te conseiller.
Par contre, ça n'a je pense rien à voir avec ton mort, mais si je peux me permettre, ton sol n'est pas du tout adapté aux corys.
C'est du quartz aux arêtes extremement coupantes qui vont blesser les barbillons de tes corys.
Hors des barbillons sains leur sont indispensables pour se nourrir et se reproduire.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:00 Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation