AquaCory's Index du Forum  
  • FAQ  • Rechercher  •   Membres •   Profil   •  Groupes d'utilisateurs
  •  S’enregistrer   •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Etienne
Membres
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2016 - 14:50 Répondre en citant Revenir en haut

J'ai malheureusement perdu les deux alevins de concolor issu des deux oeufs que j'avais réussi à pécher dans le communautaire, le 'pondoir' avec bulleur où je les mets a coulé et ils se sont perdus dans le bac (probablement mangés, même si on ne sait jamais).

Mais c'est maintenant aux sterbai de frayer, après avoir fouiné j'ai pu sauver un peu plus d'une quinzaine d'oeufs que j'ai isolés, je continue d'en trouver quelques uns et il me semble que les parents continuent de frayer, donc je verrai si j'en récupère d'autres.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution, en espérant que tout se passe bien !

Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2016 - 14:50 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
himeteph
Modérateur/trice
Modérateur/trice

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2016 - 20:00 Répondre en citant Revenir en haut

C'est top ca ... 

Fait nous quelques photos 

Moi j'ai pas de pondoir pro... J'ai des boites carré à bonbon... Ou des boites ikéa...
Que je fixe avec pince a linge ou petite pince à bricolage sur le rebord de mes vitres...

cory33430
Admin
Admin

Féminin
Facebook: www.facebook.com/CoryDan33

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2016 - 14:45 Répondre en citant Revenir en haut

Ah toi aussi tu adoptes la technique de Tof ?  Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Etienne
Membres
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2016 - 18:23 Répondre en citant Revenir en haut

Les premiers alevins sont nés, il restent quelques oeufs, on verra d'ici demain si tout a éclos ou non. Je vais tenter de vous faire des photos, mais je ne suis pas très doué en image sous marine !

Tof
Membres
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2016 - 22:08 Répondre en citant Revenir en haut

tu as eu une repro de concolor , là je suis trop jaloux

Etienne
Membres
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2016 - 18:19 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour, pour les concolor, j'ai eu des alevins mais je n'ai pas parvenu à les maintenir, il faut que je trouve une méthode qui fonctionne bien. Pour les sterbaï, sur les 15 oeufs que j'ai pu isoler, il me reste 4 alevins, en effet beaucoup d'entre eux n'ont pas réussi à sortir entierement de l'oeuf, il ne dépassait que la queue, et ils sont mort étouffés ou d'épuisement (?); si vous savez à quoi celà est dû...

Voici un des alevins

Un des parents, ils ne sont pas évident à photographier en groupe car très mobiles.

Etienne
Membres
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2016 - 15:27 Répondre en citant Revenir en haut

J'ai changé de système, voir si celà fonctionne mieux, j'ai préparé une "breeding box" qui ne communique plus avec le bac, car avec le pondoir type guppy que j'avais, des saletés entraient sans pouvoir sortir, j'ai donc isolé les deux alevins restants dedans, et j'ai découvert encore une quinzaine d'oeufs, on verra ce que ça donne, mais les sterbai ont l'air d'être en frai depuis une semaine, même si il est possible que celà vienne encore des concolor, l'avenir nous le dira !

cory33430
Admin
Admin

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2016 - 14:01 Répondre en citant Revenir en haut

Pour les oeufs de sterbais il faut les mettre à 25° dans une eau plutôt douce.
S'ils ne parviennent pas à éclore complètement tout seuls, je les aide en les titillant avec le bout d'une seringue (sans aiguille) pour les aide à percer la poche.
Si ça ne marche pas, je les aspire avec la seringue et les rejette 2 ou 3 fois.
En général ça explose la poche et ils peuvent sortir.

Etienne
Membres
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2016 - 09:17 Répondre en citant Revenir en haut

Super, merci beaucoup du conseil, je vous tiens au courant de l'évolution.

Cathy57
Membres
Membres

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2016 - 09:23 Répondre en citant Revenir en haut

Une eau un peu trop dure empêcherait donc une bonne éclosion...?

cory33430
Admin
Admin

Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2016 - 09:57 Répondre en citant Revenir en haut

oui c'est ce qu'il semble, en tout cas pour certaines espèces. Mais je n'ai pas de "nombre clé" pour tous donc c'est un peu en tatonnant à chaque fois.
Pour aeneus, paleatus, pandas... aucun souci à l'eau du robinet.
Pour les green et oranges, j'adoucis un peu l'eau avec de l'eau osmosée et je rajoute quelques fruits d'aulne dans la breeding mais apparemment il ne faut pas les laisser plus de 48h sinon la coque brunit et elle est trop dure...
Pour les sterbais, trili je les mets dans une eau à conductivité environ 250...
Mais c'est très empirique et comme je ne prends pas de notes (GROSSE ERREUR !) je ne sais jamais exactement ce qui a marché la fois précédente !

Etienne
Membres
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2016 - 21:27 Répondre en citant Revenir en haut

J'ai fait l'erreur dont tu viens de parler, j'avais mis deux fruits d'aulne pendant deux jours, mais l'eau était bien tintée donc je les ai enlevés et résultat j'ai des oeufs qui sont ambrés et qui n'ont pas éclos... Les premiers alevins de sterbai poussent bien et pètent la forme cependant ! J'ai acheté un filtre exhausteur, et je vais lancer un 20L avec du sable blanc pour les faire pousser un peu.

Etienne
Membres
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2016 - 20:35 Répondre en citant Revenir en haut

Finalement quasiment tous les oeufs ont éclos, et j'ai pu en aider 4 avec ta technique de la seringue et tout s'est bien passé, les alevins plus âgés poussent bien, on voit bien la différence avec les nouveaux nés !

crokinette
Membres
Membres

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2016 - 09:40 Répondre en citant Revenir en haut

Super ça Etienne, rien de tel que les expériences des uns et des autres pour bien avancer Okay

himeteph
Modérateur/trice
Modérateur/trice

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2016 - 20:15 Répondre en citant Revenir en haut

Bien étienne ca avance ... N'oublie pas les photos Okay Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:24 Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation