AquaCory's Index du Forum  
  • FAQ  • Rechercher  •   Membres •   Profil   •  Groupes d'utilisateurs
  •  S’enregistrer   •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
chris72
Membres
Membres

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2016 - 15:31 Répondre en citant Revenir en haut

il y a 1 mois et demi, dans mon bac, j'ai fait la découverte d'un petit cory. de 1 cm avec déjà les couleurs des grands (panda) j'ai tout de suite identifié les parents sachant que je n'ai que 2 pandas. J'avais déjà vu des oeufs dans le bac mais les discus ne leurs laissaient pas le temps de noicirs.
depuis j'essais de récupérer les oeufs et de les faire éclore ds un pondoir flatant.
1er essai; une 10aine d'oeufs de panda dans pondoir, les escargots les ont mangés en 1 nuit. Sad

2éme essai; encore une 10aine d'oeuf de panda, j'ai mis un couvercle sur le pondoir, mais à l'éclosionil sont passé à travers les trous du pondoir, c'était un pondoir à vivipare. Rolling Eyes  

3éme essai; 12 oeufs de sterbaï avec pondoir flottant couvercle et filet à maille fine, sept alevins de viable à l'éclosion, une semaine plus tard, les sept sont toujours là ils grossissent doucement et je récupère encore 16 oeufs de sterbaï hier. Smile

je leur donne du tetra discus réduit en poudre et des artémias.

une photo du panda avec un de ses parents il fait maintenant 2.5cm, il se prénome survivor, il à survécu au discus, aux escargots et a trouvé de quoi manger tous seul. c'est fou.

Penser vous que je peut réunir le 2 couvés de sterbaï, dans le même pondoir, après l'écosion sachant qu'il y aura 15 jours d'écart à peu près.

j'ai aussi lancé un aqua de 30x30x30 il y a 15 jours quand es ce que je pourai les transférer dedans.

merci.
A+ Chris

Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2016 - 15:31 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
crokinette
Membres
Membres

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2016 - 16:26 Répondre en citant Revenir en haut

Ta persévérance a payé en modifiant les conditions matérielles c'est cool !

Pour la question de regrouper les alevins c'est possible, mais il y a deux inconvénients :

- réduit la surface au sol pour chaque alevin

- la nourriture : les plus gros vont en profiter plus sans compter de ce que tu leur donnes ? (moi je commence toujours par du petit et au fur et à mesure j'adapte cad 1/ anguillules de vinaigre 2/ microvers 3/ nauplies d'artemia 4/ du sec)

Bien sûr c'est un résumé, si tu as des questions n'hésites pas Wink

Tof
Membres
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2016 - 21:59 Répondre en citant Revenir en haut

oui pareil je trouve que le tetra discus meme reduit en miette c'est quand même gros et ça risque de polluer plus vite

en tout cas félicitation

cory33430
Admin
Admin

Féminin
Facebook: www.facebook.com/CoryDan33

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2016 - 21:13 Répondre en citant Revenir en haut

il vaut mieux éviter de mettre des alevins de taille trop différente ensemble car, en effet, les plus gros ne laisseront pas les plus petits manger.

Visiter le site web du posteur
himeteph
Modérateur/trice
Modérateur/trice

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2016 - 19:51 Répondre en citant Revenir en haut

Oui la concurrence alimentaire ... Pas top

Ah moins de sur nourrir et la faut craindre la polution...

Trouve une boite plastique que tu fera flotter pour mettre les nouveaux nés... 
Et prépare toi à etre envahi... Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:55 Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation