AquaCory's Index du Forum  
  • FAQ  • Rechercher  •   Membres •   Profil   •  Groupes d'utilisateurs
  •  S’enregistrer   •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Tof
Membres
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2015 - 16:05 Répondre en citant Revenir en haut

et oui je vais peut etre rentrer dans le cercle des reproducteurs de sturisoma. Mardi ils ont pondu 12 oeufs (lol comme les farlo ils ne se foulent pas ). 5 avaient un point blanc. Aujourd'hui il n'en reste que 7, le mâle a viré les autres.

Reste qu'à croiser les doigts

en tout cas je suis content car je les ai eu en septembre 2014 et ils avaient un peu plus d'un an. On m'avait donné deux individu non sexable et j'i eu la chance d'avoir un couple. Ils sont donc encore jeune donc plein de futures pontes a venir Smile

Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2015 - 16:05 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
crokinette
Membres
Membres

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2015 - 20:50 Répondre en citant Revenir en haut

Quelle chance Wink

Les miens toujours rien et sont très très peu actifs à observer, contrairement aux farlowellas qui s'éclatent depuis qu'ils sont revenus dans le "grand" bac Wink

Tu nous tiens au jus avec des tofs hein Mr. Green

Tof
Membres
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2015 - 22:11 Répondre en citant Revenir en haut

Ce soir en rentrant il ne restait qu'un œuf. 

Aucun petit sturisoma visible Sad caché , mangé ?

Ce soir en distribuant a manger le dernier œuf était toujours la ? Le temps de tourner la tête et l'œuf n'était plus la il a du éclore mais pas de petit visible Sad

Donc 7 petits sturisoma dans un 300 litres. Vont ils survivre seul ? Car aucun farlo ne survit dans le bac Sad

Je trouve qd même que moins d'une semaine pour éclore c'est court. Sachant que chez moi les œufs des farlo mettent au minimum 2 semaines. Chez vous ça dure combien de remis ?

himeteph
Modérateur/trice
Modérateur/trice

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2015 - 17:45 Répondre en citant Revenir en haut

Je ne sais plus exactement combien de temps... Mais moi je syphone au bout de 7/8 jours 
Si les farlo ne survivent pas dans le bac.. Les sturi non plus...
Ce sont les même à la naissance

Tu as quoi comme prédateur avec......?

Tof
Membres
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2015 - 18:11 Répondre en citant Revenir en haut

aucun prédateur sauf éventuellement les brochis mais ils ne sont pas trop gros

sinon dans le bac j'ai des tétra amandae et des crevettes

la ponte a eu lieu de la nuit de lundi à mardi dernier et lundi soir il n'y avait déjà plus rien. Si j'ai une prochaine ponte je couperai la feuille (s'ils repondent sur une anubia). Donc on croise les doigts, pourvu qu'ils y aient pris gout  Mort de Rire

crokinette
Membres
Membres

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2015 - 18:42 Répondre en citant Revenir en haut

La prochaine sera sûrement la bonne Wink

Tof
Membres
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2015 - 22:11 Répondre en citant Revenir en haut

De toute façon rien n'est perdu. Je vais peut être en repéré qui se baladent ou certains réussiront peut être a de nourir tout seul. 

Quand tu dis que tu siphonnes tu t'y prends comment ? Tu aspires l'œuf complet qui ecloras plus tard ? Ou le siphonnage fait éclore l'œuf et c'est e bébé qui est aspiré ? Tu utilises quel diamètre de tuyau ?

himeteph
Modérateur/trice
Modérateur/trice

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2015 - 14:15 Répondre en citant Revenir en haut

Salut tof relis mon post ... Y a quelques infos dessus...

Moi je siphone les oeufs collés avec un petit tuyau à air ...je gratte contre la vitre avec celui ci...soit l'oeuf ou la grappe d'oeuf se fait aspirer soit l'enveloppe craque et j'aspire les petits ... 
En tout cas les petits éclosent pendant le syphonage ou juste après 
J'aide aussi ceux qui n'arrivent pas a sortir de l'oeuf en maintenant  (pincant) la menbrane de l'oeuf contre le le sol du récipient... Grace a un pic brochette...et je secoue parfois....
J'ai remarqué que ceux qui ne sortent pas dans le 1/4 d'heure meurent dans l'oeuf
Avec cette technique 100% d'éclosion 

Pour savoir quand syphoner soit tu laisse faire la nature et tu comptes à combien de jours démarre l'éclosion et à la prochaine ponte tu syphonne juste avant ...
Sinon tu observe et dés que tu vois qu'il manque un oeuf .. Deux oeufs ... Trois oeufs tu syphone...
On voit aussi bien sur à la couleur noire...

Dans 1 mois c'est reparti...

Tof
Membres
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2015 - 16:57 Répondre en citant Revenir en haut

ok merci.

la 1ere (et unique) a eu lieu sur une feuille d'anubia. Dc si re ponte au même endroit je couperai la feuille. 

Ta technique d'attendre le nombre d'oeuf diminuer est bonne mais avec 7 oeufs ce n'est pas évident lol. C'est surtout que je pensais plus qu'ils s'était fait manger, car moitié moins de temps que pour des farlo ça me parraissait bcp.

Je suis au top pour la prochaine ponte  Mort de Rire

himeteph
Modérateur/trice
Modérateur/trice

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2015 - 21:54 Répondre en citant Revenir en haut

Tu as le temps... D'etre pret... Mort de Rire

Tof
Membres
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2016 - 17:38 Répondre en citant Revenir en haut

finalement j'ai pas eu temps de temps à attendre que ça  Mort de Rire

hier soir vers 21h ils ont commencé et ce matin monsieur sturisoma gardait les oeufs. La ponte a eu lieu exactement sur la même feuille d'anubia que pour la 1ere ponte. Et là aussi il n'y a rien eu pour stimuler la ponte (pas de changement d'eau, pas de nourriture spéciale, il fait toujours un grand soleil et 25°  Embarassed

Je ne compte pas me faire avoir comme lors de la 1ere ponte. Si j'ai bien compris les petits devraient naitrent en moins d'une semaine. Donc vendredi prochain ? faut attendre la 1ere éclosion ou j'essaye de siphonner (ça me fait un peu peur)

himeteph
Modérateur/trice
Modérateur/trice

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2016 - 20:08 Répondre en citant Revenir en haut

Comme c'est sur une feuille tu peux aussi isoler la feuille au bout d'une semaine....

Et machouiller les oeufs pour aider à l'éclosion..!!!

Pour ma part les pontes etaient toujours sur les vitres avec prédateurs donc pas d'autre choix que de siphonner

Tof
Membres
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2016 - 22:31 Répondre en citant Revenir en haut

ca me gene un peu de couper cette feuille. Le mâle sturisoma a élu domicile dessus. Quand il n'est pas en balade il se repose tout le temps à cette endroit. En plus deux ponte et deux fois là, donc envie mitigée de leur bousculer leurs habitudes.

j'ai 6 jours pour me décider. Et s'il faut aucun oeuf ne sera fécondés. Pour l'instant le mâle les couve toujours, je ne sais donc pas combien il y en a

Tof
Membres
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2016 - 19:58 Répondre en citant Revenir en haut

et voilà c'est fait, 7 petits sturisoma dans un pondoir. 

ce matin il ne restait que 6 oeufs sur les 10, j'ai donc pris la décision de couper la feuille d'anubia sur laquelle les oeufs était. Le mâle n'a pas du tout apprécié. Il a cherché sa feuille et ses oeufs très longtemps

Les oeufs ont éclos et ce soir j'ai trouvé un 7eme petit collé a la vitre. Il a rejoint les autres. Il y a donc encore 3 fugueurs, mais ça va être difficile de les repérer

Y'a plus qu'à les faire grandir et c'est loin d'être gagné, grosse pression 

cory33430
Admin
Admin

Féminin
Facebook: www.facebook.com/CoryDan33

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2016 - 21:04 Répondre en citant Revenir en haut

courage, on croit en toi  Okay

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:59 Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation