AquaCory's Index du Forum  
  • FAQ  • Rechercher  •   Membres •   Profil   •  Groupes d'utilisateurs
  •  S’enregistrer   •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Lemonpilow
Membres
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2015 - 10:43 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour à tous, 

Voilà je vous explique rapidement mon problème j'ai actuellement dans mon bac un début d algues pinceaux et pour les éliminés j'ai utilisé le produit Easylife fosfo (afin de rééquilibrer les no3 et po4) 
Le lendemain je découvre 2 corydoras habrosus mort ! Mais je remarque aussi que mon chauffage à eux un problème puisque l eau est descendu à 19 ...

Je ne suis donc dans l incapacité de savoir si c est le produit ou le problème de chauffage à l origine de leur mort Crying or Very sad
Qu en pensez vous ? Avez vous déjà utiliser ce produit ? 

Sachant que le reste de ma population va pour le mieux 
Avant 8 corydoras habrosus maintenant 6 ...
3 endlers 
10 iriatherina werneri 

Merci d avance pour votre aide !! 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2015 - 10:43 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
cory33430
Admin
Admin

Féminin
Facebook: www.facebook.com/CoryDan33

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2015 - 23:05 Répondre en citant Revenir en haut

Salut

Avant tout pourrais-tu te présenter dans la rubrique adéquate STP ?
http://aquacorys.clicforum.fr/f5-Presentation-Membres.htm

Ensuite donne-nous quelques précisions sur ton bac: volume, paramètres, depuis quand il est en eau, depuis quand tu as tes poissons, age des corys, etc...
Une petite photo pourrait aussi nous aider à mieux situer ton problème.
Merci

Visiter le site web du posteur
Lemonpilow
Membres
Membres

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2015 - 00:15 Répondre en citant Revenir en haut

Bonsoir
voila ma presentation est ok Wink

bac de 100L
25°
PH 7.4
GH 11
KH 9
NO2 0.025
NO3 10

en eau depuis septembre les poissons sont arrivé fin octobre et tout se passe très bien depuis ...sauf cet accident Sad
depuis aujourd'hui ma population s’élève a 12 corydoras ( 6 petits nouveaux sont venus rejoindre la famille )

population actuelle :

12 corydoras habrosus
6 endlers
10 iriatherina werneri
et une 20ene de crevette red sakura

merci pour votre aide Okay

Lemonpilow
Membres
Membres

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2015 - 00:20 Répondre en citant Revenir en haut

danielaladin
Membres
Membres

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2015 - 01:05 Répondre en citant Revenir en haut

Des fois faut pas se poser trop de questions sur le pourquoi de la mort d'un cory
C'est des choses qui arrive et il n'y a pas d'explication a la cause surtout si les corys sont tres jeunes

Moi au commencement j'ai eu une hécatombe et puis je sais pas pourquoi , ca arrêté et depuis un an plus rien
Et en passant des corys malade se soignent tres difficilement

Lemonpilow
Membres
Membres

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2015 - 01:15 Répondre en citant Revenir en haut

J aime vraiment les animaux et sa me fait très mal au cœur d en voir un partir alors je ne veux surtout pas que sa recommence et encore moins de ma faute je culpabiliserai ... Crying or Very sad
Enfin bon on verra à l'avenir si tout se passe bien ! 

cory33430
Admin
Admin

Féminin
Facebook: www.facebook.com/CoryDan33

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2015 - 11:42 Répondre en citant Revenir en haut

Tout d'abord ton bac est très joli, très harmonieux !  Okay
Je relève dans tes paramètres que tu as un peu de nitrites. Donc fais un bon changement d'eau de 50% mais je ne pense pas que ce soit la cause de tes morts.
La t° à 19°, c'est bas mais j'ai des doutes aussi, sauf si elle est restée aussi basse pendant plusieurs jours.
Je pense plutôt au produit: je ne le connais pas mais je sais que les corys sont très sensibles à de très nombreux produits, donc j'ai pour principe de ne JAMAIS rien utiliser.
D'autant que sur ta photo, tu ne parais pas être envahie d'algues. Donc pour moi c'était une erreur.
De toutes façons, un produit anti-algue ne les empêchera absolument pas de revenir tant que tu n'auras pas trouvé la cause...

Visiter le site web du posteur
Lemonpilow
Membres
Membres

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2015 - 12:34 Répondre en citant Revenir en haut

Merci beaucoup pour ta réponse ! 
Concernant le produit ce n est pas un anti algues et mon problème viens d un déséquilibre entre les no3 10 et po4 0 pour ne plus avoir d algues pinceaux je devrai être à 1 ( selon le rapport de redfield ) donc le produit c est pour rajouter du phosphate dans l eau.
J'ai choisi celui ci en particulier puisque j'ai lu énormément d avis et aucune mort à déclarer ...
Peut être donc que les miens sont plus sensible ... 

himeteph
Modérateur/trice
Modérateur/trice

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2015 - 12:42 Répondre en citant Revenir en haut

Eau bac sophie...

As tu des photos de cette algues ....

Tu me rapelle moi et beaucoup d'aquariophile au début ... Dans l'éradification du moindre petit bout d'algue...
L'algue est normal dans un bac ... C'est sa prolifêration et l'envahissement au détriement des plantes qui pose plus soucis....
Comme dit corine tu n'as pas l'air envahi...
Tu apprendras que très peu de produit sont finalement essentiel et efficace en aquario...
Que tout peut etre naturel...

Quel eau utilise tu... ? Comment fais tu tes changement d'eau?
Dis nous plus sur les opérations régulières que tu effectue sur ton bac

Lemonpilow
Membres
Membres

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2015 - 18:09 Répondre en citant Revenir en haut

Effectivement je ne suis pas envahi par les algues pinceaux il y a quelques petites pouces sur ma racine et sur ma mousse seulement mais j'ai peur que petit à petit sa s installe ... 

J utilise de l eau du robinet que je vais chercher chez mes parents puisque la mienne contient pas mal de nitrates ( inconvénient de vivre à la campagne je pense) 
Ph 7
Gh 13
Kh 12
No2 0,01
No3 10

Je change 10 / 15% toutes les semaines et je siphonne environ 2 fois par semaines (beaucoup de dépôt du aux poissons escargots et compagnie) 

Voilà Smile 

crokinette
Membres
Membres

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2015 - 18:44 Répondre en citant Revenir en haut

Ah oui très sympathique ce bac Okay

Par contre on voit pas l'éclairage qui a l'air original non ?

Pour les erreurs, ça nous arrive tous, mais quelquefois on n'explique pas les morts de poisson. D'ailleurs, j'ai retrouvé y'a 3 jours un cadavre d'un jeune habrosus dans mon bac communautaire alors que tous les autres poissons vont bien et qu'il n'y a pas eu de changement dans le bac ?

himeteph
Modérateur/trice
Modérateur/trice

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2015 - 17:21 Répondre en citant Revenir en haut

Bientôt une bonne taille de plantes et repiquage pour étoffer tes bosquet de plantes
Élimine les algues à la main... Mais franchement moi je ne toucherai à rien...
Okay

Lemonpilow
Membres
Membres

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2015 - 22:42 Répondre en citant Revenir en haut

Merci merci pour vos avis j'ai décidé de ne plus rien faire pour les algues voir si évolution il y a ou non. 

Pour l éclairage non rien de spécial mon bac est en réalité fermer avec éclairage LED. 
Les "tiges" qu on vois sur la photo c est bien le pied d une lampe mais c est pour quand je fait le netoyage du bac  Okay

chanti
Membres
Membres

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Déc 2015 - 15:34 Répondre en citant Revenir en haut

Tu as un beau bac, très harmonieux, ça fait plaisir à voir. Des algues, on en a eu tous surtout au début d'un lancement d'un bac. Après il tend à s'équilibrer et il y en a moins. Mieux vaut les retirer à la main, si c'est possible, que d'employer des produits qui peuvent altérer le fragile équilibre d'un bac récent.
Moi aussi, j'ai eu pas mal de problèmes quand je me suis lancée avec des corys, j'en étais désespérée. Maintenant, grâce aux bons conseils de ce forum, tout marche bien et mes sept corys sont tout heureux et moi de même!! Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:58 Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation