AquaCory's Index du Forum  
  • FAQ  • Rechercher  •   Membres •   Profil   •  Groupes d'utilisateurs
  •  S’enregistrer   •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Tritium
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2015 - 14:12 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour,

Malheureusement, à peine 1 mois et demi après mon achat en animalerie d'un groupe, il ne me reste que 2 cory trilineatus.
Mon problème c'est que je ne suis chez moi que 2 jours par semaine, je n'ai jamais trouvé ni de cadavres ni d'animaux malades.
Mon eau a une durétée de 19dF (environ 10DH ou 10gH), la température est de 19-20°C.
Le bac fait 100 litres, beaucoup de plantes à pousse rapide, je change 10 à 20% chaque semaine.
Je donne des larves de chironomes ou artémias congelés une fois par semaine.

Dans ce bac il me reste 2 cory panda qui ont plus de 2 ans, et 2 cory trilineatus.

Je me pose les questions suivantes :
1) Est-ce que, du fait de ma faible disponibilité, je ne devrais pas prendre des aeneus ou paleatus, réputés moins exigeants ?
2) Est-ce que je dois rester sur des pandas ou des trilineatus pour grossir le groupe existant ? C'est fonction de ce que je trouve en magasin, ils sont de + en + chers aussi (quand il y en as, c'est 8€ pièce les pandas !)
3) Est-ce que les aeneus ou paleatus sont trop gros pour mon bac ? Devrais-je plutôt partir sur des cory nains ?

Merci Smile

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2015 - 14:12 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tof
Membres
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2015 - 16:41 Répondre en citant Revenir en haut

19-20° c'est pas un peu bas ? tu n'as pas de chauffage dans ton bac ?

Tritium
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2015 - 18:38 Répondre en citant Revenir en haut

C'est la température minimum qu'il peut y avoir dans le bac, même si c'est plus souvent 23-24°C. Okay
Et non, ce n'est pas un peu bas, si l'on prend la région Loreto au Pérou d'où les corydoras pandas sont originaires par exemple, les températures oscillent entre 17 et 20°C pendant toute la saison des pluies.
Non il n'y a pas de chauffage.
Et sinon, pour mes questions ? Smile

cory33430
Admin
Admin

Féminin
Facebook: www.facebook.com/CoryDan33

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2015 - 21:42 Répondre en citant Revenir en haut

Quand tu dis que tu n'es là que 2 jours et que tu leur donnes du surgelé une fois par semaine, ça veut dire qu'ils ne mangent que 2 jours ?

Visiter le site web du posteur
Tof
Membres
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2015 - 22:38 Répondre en citant Revenir en haut

Je reviens sur la question de Corinne ... Quand tu parles de 2 jours tu veux dire le week end donc 2 jours consécutifs ?

himeteph
Modérateur/trice
Modérateur/trice

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2015 - 15:09 Répondre en citant Revenir en haut

La question à se poser réellement c'est pourquoi ces pertes...!!!

Ensuite tu ne donne pas assez de détail, pour que l'on puisse te répondre directement...
Combien de fois sont nourris tes poissons et quels jours?

La comme ca, à chaud, avec les infos que tu donne, je dirais que si tu n'es jamais la, et pour le bien des poissons arrête l'aquariophilie

Les paleatus et aeneus se sont pas à mon sens moins exigent, et demande tout autant de soin et un minimum de nouriture
Pour ce qui est de quel cory / pour quel aquarium ...le litrage est important bien sur, mais la suface au sol est une chose a prendre en compte....
Quel taille fait ton bac...?

Cathy57
Membres
Membres

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2015 - 18:12 Répondre en citant Revenir en haut

Un jeûne de 5 jours de temps en temps , ça passe... toutes les semaines ça fait beaucoup . Les corys ne sont pas des poissons adaptés à ton mode de vie . Ils mangent peu à la fois mais toute la journée .

Tritium
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2015 - 13:36 Répondre en citant Revenir en haut

Beaucoup de questions mais peu de réponses, je vais essayer de vous éclairer :

cory33430 a écrit:
Quand tu dis que tu n'es là que 2 jours et que tu leur donnes du surgelé une fois par semaine, ça veut dire qu'ils ne mangent que 2 jours ?

Ma conjointe les nourrit pendant mon absence, mais je ne sais pas quelle quantité ni à quelle fréquence.

Tof a écrit:
Je reviens sur la question de Corinne ... Quand tu parles de 2 jours tu veux dire le week end donc 2 jours consécutifs ?

Heu oui, selon le calendrier julien, quand bien même ce serait le mardi et le mercredi, ça changerait quoi pour les poissons ? Wink

himeteph a écrit:
La question à se poser réellement c'est pourquoi ces pertes...!!!

Finalement j'ai vu tout les cory trilineatus sauf 1, ça fait donc 1 seul disparu en 1 mois et demi, vous trouvez que c'est si alarmant que ça ?

himeteph a écrit:
Ensuite tu ne donne pas assez de détail, pour que l'on puisse te répondre directement...

Est ce que la réponse sur la variété de cory à adopter changera en fonction de la réponse à cette question ?

himeteph a écrit:
La comme ca, à chaud, avec les infos que tu donne, je dirais que si tu n'es jamais la, et pour le bien des poissons arrête l'aquariophilie

Merci, vous aussi.

himeteph a écrit:
Pour ce qui est de quel cory / pour quel aquarium ...le litrage est important bien sur, mais la suface au sol est une chose a prendre en compte....

C'est un tartarium avec les dimensions habituelles d'un tartarium.

Cathy57 a écrit:
Un jeûne de 5 jours de temps en temps , ça passe... toutes les semaines ça fait beaucoup . Les corys ne sont pas des poissons adaptés à ton mode de vie . Ils mangent peu à la fois mais toute la journée .

Ha bon ? Pourtant tout le monde dit qu'ils sont actifs surtout la nuit ?
Cela veut dire qu'il n'y a que les gens chez eux toute la journée qui peuvent avoir des cory ?

C'est étrange cette fixation sur la fréquence du nourrissage, aucun de mes cory ne semble maigrir, et dans la nature ils jeûnent beaucoup durant la saison sèche.

Cathy57
Membres
Membres

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2015 - 17:18 Répondre en citant Revenir en haut

A part un Troll , je ne vois pas qui , venant demander conseil , répondrait comme tu le fais... ceci est ma dernière intervention sur le sujet .

Tritium
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2015 - 18:42 Répondre en citant Revenir en haut

Evil or Very Mad Je suis venu demander conseil, et on m'asperge de questions, sans me donner aucun conseil autre que "arrête l'aquariophilie".
Si c'est ça votre vision de l'échange entre aquariophiles, je préfère quitter au plus vite ce forum.

himeteph
Modérateur/trice
Modérateur/trice

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2015 - 00:11 Répondre en citant Revenir en haut

Tu me permet de te répondre, je vais essayer d'être bref...

Les questions étaient pour pouvoir te répondre au mieux... Je ne crois pas ici qu'on soient du genre à répondre n'importe comment sans savoir un minimum de chose sur la maintenance...

relis bien mon message ... Je ne
himeteph a écrit:

Je ne te conseille pas d'arreter l'aquariophilie, je ne suis personne pour te dire ca...
Mais tu dis je n'ai plus que 2 cory je suis la que 2 jours par semaine...donc avant de te répondre n'importe quoi on te pose des questions complémentaires indispensables àla compréhension de ta maintenance....

Grace a ces question qui te semble inutile, on apprends que ta compagne les nourris quand tu n'es pas la ....
Ca change tout... Mais ca on ne peux pas l'inventer si tu nous le dis pas ... D'ou les questions...

Apres si tu lis bien mon message ...
himeteph a écrit:
Les paleatus et aeneus se sont pas à mon sens moins exigent, et demande tout autant de soin et un minimum de nouriture

Je ne t'asperge donc pas que de question, je te donne mon avis en te disant que pour moi il n'y a pas de corydoras moins exigent que d'autres...

En sachant quel est la taille de ton "tartarium" on pourrait échanger sur quels cory on peut mettre dans un tel bac... Désolé je ne connais pas les tailles habituelles...

Je suis désolé si on c'est mal compris au départ, mais un échange ne se fait pas en 2 messages
La preuve toi, grace a ton second message on apprend que finalement tu n'as perdu qu'1 cory et que ta compagne les nourris quand tu n'es pas la ...
Donc finalement une perte, c'est une chose qui arrive à l'acclimatation et tu nourris bien plus que 2 fois par semaine... Donc dans ces conditions ... Continue l'aquariophilie Wink

Maintenant si en 2 messages tu es capable de connaitre les gens, leur sérieux, et l'ambiance d'un forum... Et que tu pense en avoir assez lu pour juger ... Je ne te retient pas ....
Maintenant si tu veux echanger plus longtemps.... Quand bien même on ne soit pas totalement en accord...ce qui n'es pas le but... Tu es le bienvenue Okay

cory33430
Admin
Admin

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2015 - 07:58 Répondre en citant Revenir en haut

Allez je n'étais pas là hier pour voir tout cet échange mais ce matin le problème va être vite réglé...  Mr. Green

Chrome
Fondateur
Fondateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat
Facebook: https://www.facebook.com/groups/186277411516387/

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2015 - 21:30 Répondre en citant Revenir en haut

hi,hi.je vois ce sujet trop tard...

je vois que le probleme est reglé. Okay

Corydoras Reproduits: Sterbaï-Panda

cory33430
Admin
Admin

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2015 - 21:49 Répondre en citant Revenir en haut

ouais je pense qu'on a assez donné il y  quelque mois...
Surtout qu'en plus il s'en prend à Greg alors que c'est sans doute le plus soft et zen d'entre nous !
Donc je pense que ce mec aurait été une prise de tête permanente... Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:58 Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation