AquaCory's Index du Forum  
  • FAQ  • Rechercher  •   Membres •   Profil   •  Groupes d'utilisateurs
  •  S’enregistrer   •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Pratchout
Membres
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Aoû 2015 - 18:48 Répondre en citant Revenir en haut

bonjours a tous,alors comme dis dans le titre quels méthodes suivez vous pour reproduire vos Cory?vos astuces?vos paramètres d eau?bref comment procédez vous?que ce soit pour des espèce "faciles" ou "difficiles"

Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Aoû 2015 - 18:48 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
himeteph
Modérateur/trice
Modérateur/trice

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 8 Aoû 2015 - 20:59 Répondre en citant Revenir en haut

Oula large question ...
Il y a déjà quelques postes ou on en parle....

Après ca dépends de l'espèce...
Certaine espèce comme par exemple chez moi le panda et napoensis... Je ne fais vraiment rien de particulier...ce sont chez moi des corydoras facile...
Un changement d'eau plus fraiche et si ils sont bien nourris .... Ca pond...
La dernière ponte j'ai juste laver le filtre externe qui tourne sur leur bac... Et remis la sortie du filtre pour qu'il y ait plus d'oxygénation... 
+ de brassage + d'oxygene et ca leur a suffit

Pour d'autre espèce plus difficile faudra bien nourrir avec vivant ou congelé... Puis faire des changements d'eau plus conséquent, afin de faire baisser la température

Biensur il faut se rapprocher au maximum des paramêtres de maintenance et de reproduction de l'éspèce maintenue

Associer parfois 2 espèces non hybridable...1 facile et 1 difficile peut aider

Voilà un début de réponse...!!! Okay Mort de Rire

Pratchout
Membres
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Aoû 2015 - 08:15 Répondre en citant Revenir en haut

Ok merci.j ai vu qu il y avait un sujet mais je préfère avoir plusieurs facons de faire pas juste une méthode car ce qui chez l un ne marche pas forcément chez l autre

cory33430
Admin
Admin

Féminin
Facebook: www.facebook.com/CoryDan33

MessagePosté le: Dim 9 Aoû 2015 - 09:25 Répondre en citant Revenir en haut

c'est pourquoi ce n'est pas vraiment facile de répondre !

Globalement on considère qu'il faut en général "préparer" le groupe pendant quelques semaines avec un nourrissage au vivant, pendant que l'on fait peu de changements d'eau, que le débit de filtration diminue (ou pas). Eventuellement on peut agir sur la conductivité en la faisant augmenter, augenter également la luminosité en virant des plantes flottantes par exemple, augmenter progressivement la T°...
Puis quand on voit que la femelle s'arrondit gros changement d'eau, le plus souvent à l'eau plus fraiche. Il ne faut pas hésiter à baisser la T° de l'eau de 5° sur un changement de 40 à 50%. On remet du courant, on rajoute des plantes flottantes et on bisse la luminosité...

Visiter le site web du posteur
Pratchout
Membres
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Aoû 2015 - 20:30 Répondre en citant Revenir en haut

C est pour ca j aime bien savoir un peu comment tout le monde fait,comme ca en cas d échec on a deja une solution de rechange au lieu de s acharner sur quelque chose qui ne fonctionne pas et aussi parfois quelqu un a le petit truc qui nous manque alors qu on y a pas pensé tellement c est bête 

cory33430
Admin
Admin

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2015 - 19:47 Répondre en citant Revenir en haut

Déjà à la base, avant d'essayer divers protocoles plus complexes, il faut "préparer" le groupe: isolé dans un bac spécifique, sable, plantes en pot (ou plantées) et flottantes, mousse pour multiplier les supports de ponte. Puis nourrir pendant quelques semaines abondamment au vivant.
Faire un gros changement d'eau comme d'habitude mais bien 50% avec eau de la même T°. Idem après 3 jours.
Si rien au bout d'une semaine, gros changement d'eau avec eau plus fraiche à refaire tous les 2-3 jours.
Si toujours rien, essayer avec eau plus chaude. Tout ça avec une eau aux mêmes paramètres et toujours en nourrissant au vivant.
Si toujours rien il faudra commencer à jouer sur les autres paramètres....
Une seule action à la fois à répéter plusieurs fois avant d'essayer une autre action.

himeteph
Modérateur/trice
Modérateur/trice

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2015 - 22:03 Répondre en citant Revenir en haut

Et comme dit corine ... Ne pas hesiter à mettre différents support de plantes... Ils ont vraiment chacun leurs préférences
Différentes type de plante ...

Pratchout
Membres
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2015 - 18:35 Répondre en citant Revenir en haut

Super merci à vous 

yannick62
Membres
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2016 - 14:47 Répondre en citant Revenir en haut

Super intéressant tout ça. J'ai pris des notes. 

Êtes vous d'accord pr dire qu'un sterbais qui a été avec discus longtemps à 28-30 degres se reproduisent bcp moins bien ?

Âge max pr qu'un mâle sterbais se reproduit ?

Prquoi sur ma ponte de sterbais âge de 6-7 ans. 25 oeufs et pas un jeunes. 
J'hésite si ça viens de moi bac et ou eau inadapté ou parents trop vieux ?

Je vais recommencer repro.

Yannick

cory33430
Admin
Admin

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2016 - 10:02 Répondre en citant Revenir en haut

Aucune idée pour tes questions.
Mais 6-7 ans ce n'est as si vieux à mon avis

yannick62
Membres
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2017 - 16:14 Répondre en citant Revenir en haut

cory33430 a écrit:
il faut "préparer" le groupe: isolé dans un bac spécifique, sable, plantes en pot (ou plantées) et flottantes, mousse pour multiplier les supports de ponte. Puis nourrir pendant quelques semaines abondamment au vivant.

Préparer le groupe OK.
Mais tu sépare male et femelle ou pas ?
Dans le meme bac mais avec une cloison ???

Chez les paletus c'esrt super facile.... Je mets a pare les femelles... Je les gavent....
Je réunis avec des male dans un nouveau bac....
Et au bout de 3 jours ca a pondu et je retire les parents....
Si besoin un changement à l'eau fraiche.....

Mais sur mes sterbais et loxozonus, ca marche pas....

Tof
Membres
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2017 - 18:36 Répondre en citant Revenir en haut

loxozonus j'ai eu quelques pontes avec tres peu d'oeuf, mais il n'y a jamais eu une seule éclosion. 

il ne m'en reste que 3 Sad , quand ma coryroom sera opérationnelle j'essaierai de lancer une repro avant de ne plus en avoir du tout

yannick62
Membres
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2017 - 23:29 Répondre en citant Revenir en haut

Bravo tof car lorsque l'on regarde sur planet catfish c'est pas un poisson facile mais vraiment superbe...

yannick

cory33430
Admin
Admin

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2017 - 22:23 Répondre en citant Revenir en haut

j'ai un groupe de 6 loxozonus que j'avais laissé 2 mois en quarantaine dans un petit bac. Je ne les ai jamais vu pondre.
Mais quand j'ai vidé le bac pour les transférer dans le 600 j'ai trouvé un "pititou" qui se baladait tranquillement Laughing
Il a rejoint ses parents dans le 600 et grossit !

yannick62
Membres
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2017 - 16:41 Répondre en citant Revenir en haut

Oui mais vraiment pas facile comme poisson. Je sais pas d'où vient la difficulté ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:42 Revenir en haut

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation